Cliquez sur le drapeau pour lire la page en français
"Art is a distinctive way of looking at the world"
"Art is how we voice ourselves to allow others to see what makes us unique"
J'ai toujours été attirée par la beauté, la puissance et "l'arrogance" de la Nature avec ses synapses et manifestations mystérieuses dans l'espace et le temps. C'est pourquoi mes œuvres artistiques tournent souvent autour de la nature et l’être humain.
Dans ma tentative de raconter une nouvelle histoire, je combine des souvenirs et des observations de l’environnement naturel et social et – en m'appuyant de l'un côté sur le conscient et de l'autre sur le subconscient - j'invente et transfère ces pensées spécifiques dans une image.
Les images/paysages dégagent quelque chose de fantastique, je ne m'intéresse plus seulement au tactile, mais également au mythe derrière le paysage, l'aspect mythique de la peinture de paysage. Mes peintures commencent à faire émerger quelque chose de monumental, pour que l’être humain puisse entrer dans la nature et se mettre en conversation, en dialogue avec elle.
Mon occupation avec l'art de l'Hagiographie (Icônes Byzantines) m'a aidé à m'immerger profondément dans l'étude de la nature de l'être humain et cela m'a amené à essayer de montrer cette connexion de la nature humaine avec le Divin.
En outre, mes études en archéologie m'ont aidé à combiner deux domaines qui m’intéressent sérieusement, la science de l’Archéologie et les Beaux-Arts, ce qui m'a permis de développer un style de dessin différent que j'ai utilisé pour illustrer un album anniversaire de dessins, consacré aux 200 ans de la Révolution Hellénique, le thème principal étant l'évolution du drapeau grec comme il s’apparait du temps des découvertes anciennes jusqu’à sa forme actuelle.
En conclusion, le but ultime de tout mon œuvre artistique est la rencontre entre la nature, la raison et l'âme, une rencontre de la magie absolue de la Nature avec la coexistence de la matière et de l'esprit qui composent l’être humain, qui est un mystère lui-même...
Christianna Asprouli
Back to top